Le Debrief M&D de l’été: tout ce qu’il ne fallait pas rater cet été !

Ca y est, c'est la rentrée. Finies les vacances, les enfants ont rejoint les bancs de l'école, et les adultes ont repris le travail. Durant l'été on en profite pour décrocher un peu, et beaucoup d'infos ont pu vous échapper. Je vous propose donc de refaire un point sur l'actualité de l'été qu'il ne fallait pas manquer, autour de la domotique, de la smart home, et des objets connectés, mais également des autres sujets intéressants que nous avons traités.

Nous avons bien sûr traités de plusieurs sujets en rapport avec la sécurité, un domaine très sensible durant les vacances d'été, une période où on abandonne souvent son logement pour plusieurs semaines. Il est donc toujours intéressant de rappeler les bonnes pratiques avant de partir en vacances, à travers notamment 20 astuces pour sécuriser sa maison.

A lire également:
Comment sécuriser sa maison avant de partir en vacances ? 20 astuces à appliquer immédiatement !

Dans ce domaine, nous avons d'ailleurs pu découvrir en détail l'alarme connectée Ajax Hub 2, une alarme particulièrement efficace, qui se charge de la sécurité, mais avec également quelques fonctions domotiques, et tout cela compatible avec Jeedom !

A lire également:
Test Alarme Ajax Hub 2: sécurité, domotique, vidéo, et compatibilité Jeedom !

Autre alarme très séduisante: la nouvelle alarme Somfy Home Alarm Advanced, qui reprend tout ce qui a fait la force de la première version (lancée originellement par MyFox), mais en ajoutant des améliorations bienvenues.

A lire également:
Test de la nouvelle Somfy Home Alarm Advanced: l'alarme intelligente qui stoppe les cambrioleurs avant toute intrusion !

Enfin, n'oublions pas le test de la caméra Foscam F41, qui a l'originalité d'être intégrée dans un système d'éclairage extérieur:

A lire également:
Test de la Foscam F41: caméra de sécurité, éclairage led, et détection humaine !

Mais l'été, ce n'est pas seulement des soucis de sécurité, heureusement ! C'est avant tout une période pour se détendre et profiter. Et pour cela, quoi de mieux qu'un robot piscine pour se faciliter la vie ? Finie la corvée du nettoyage, on peut se concentrer sur le plaisir de profiter d'une eau propre.

A lire également:
Novarden Agil e-control: l'entretien de la piscine devient très simple grâce à ce robot connecté !

Vous préférez le Spa ? Là aussi il est possible de se faciliter la vie avec l'entretien de l'eau assisté par la sonde connectée IoPool. Découverte l'année dernière pour la piscine, cette année le fabricant propose de nouvelles analyses dédiées aux Spa.

A lire également:
Test IoPool pour SPA: ou comment profiter de son SPA sans prise de tête !

Pour certains, l'été rime avec randonnées et balades en vélo. Le vélo électrique EngWeEP-2 Pro rend cela très facile grâce à une puissance et une autonomie impressionnantes ! Finie les courbatures le soir, il vous emmène partout très facilement.

A lire également:
Test du ENGWE EP-2 Pro: à mi chemin entre VAE et scooter électrique !

Pour les soirées barbecue, profitez de votre musique grâce à la nouvelle enceinte nomade de chez Sonos, la Sonos Roam ! Capable de se connectée aussi bien en Wifi qu'en Bluetooth, elle peut en fait vous accompagner dans vos randonnées comme trôner fièrement dans votre salon. Une enceinte vraiment polyvalente, avec un son excellent, comme nous y a habitué le fabricant :)

A lire également:
Test de la Sonos Roam: la petite enceinte nomade de Sonos, parfaite pour l'été !

Bon, les soirées barbecue, c'est sympa, mais pas quand on est infestés de moustiques ! Cette année nous avons eu l'occasion de découvrir les pièges à moustiques Biogents, particulièrement efficaces pour prendre le mal à la racine.

A lire également:
Test des pièges à moustiques Biogents: profitez enfin de votre extérieur sans craindre les piqures !

L'été a tout de même été l'occasion de découvrir d'autres périphériques domotiques, comme les nouveaux interrupteurs connectés de chez Chacon, permettant de piloter très facilement lumières et volets grâces à des interrupteurs Wifi. Très simples à installer, tout aussi simples à utiliser, et à un prix vraiment intéressant pour domotiser sa maison à peu de frais.

A lire également:
DIO Connected Home: test des interrupteurs lumière DiO Rev-Light et volets DIO Rev-Shutter en Wifi !

Autre périphérique très attendu également cet été: le micro module officiel de Philips Hue. Extrêmement simple à installer, il transforme n'importe quel interrupteur classique en interrupteur sans fil compatible Hue ! C'est à découvrir absolument pour tous les utilisateurs de la gamme Hue !

A lire également:
Test du module interrupteur mural Hue: le micromodule sans fil qui se glisse derrière n'importe quel interrupteur !

Nous avons pu découvrir également la station de vidage automatique du robot aspirateur Roborock S7. Une station d'accueil particulièrement efficace, qui permet de s'affranchir du vidage du bac du robot à chaque passage (le bac de la station est à vider une fois tous les deux mois selon l'utilisation). Encore un équipement qui facilite considérablement la vie.

A lire également:
Test Roborock Auto-Empty Dock: le robot aspirateur S7 a maintenant sa station de vidage automatique !

Enfin, je vous ai présenté l'installation de panneaux solaires Beem, une solution qui s'installe en une demie heure et qui permet de réduire sa facture d'électricité. Un concept vrament intéressant, que je vous invite à découvrir !

A lire également:
Test de Beem: le kit solaire à installer soi même, pour faire des économies d'électricité !

Les bons plans de l'été

L'été a donné lieu de à de nombreux bons plans, la plupart terminés. Mais une offre est encore en cours, afin de vous permettre de faire des économies d'énergie: l'offre d'achat groupée organisée par UFC Que Choisir. Je vous explique tout en détail dans ma présentation. Il reste encore quelques jours pour y souscrire et pouvoir bénéficier d'une offre avantageuse. Sans aucun engagement: si l'offre proposée ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligés de donner suite. Mais pour ma part j'en profite depuis 4 ans déjà…

A lire également:
Energie moins chère ensemble: profitez de l'achat groupé pour économiser sur votre facture d'énergie !

La rentrée donne également droit à quelques promotions intéressantes, notamment chez Amazon qui organise son évènement “Back To School” avec de nombreuses offres, notamment sur la maison connectée.

A lire également:
🔥 Prix cassés sur la maison connectée: Tado, Eve, Ezviz, Blink, Withings, Nest, Arlo, iRobot, Roborock, etc.

Les autres actus intéressantes sur le web

Nos petits copains n'ont pas chômé non plus durant l'été, et de nombreux sujets intéressants ont également été traités. Voici une sélection des articles que j'ai particulièrement appréciés:

Voilà, avec tout ceci vous devriez avoir comblé vos petites lacunes de cet été et être totalement à jour ;-)

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend, et et je vous dis à la semaine prochaine pour de nouveaux sujets :)

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare