Pourquoi opter pour un robot aspirateur laveur de sol ?

Après une semaine de travail longue et ardue, faire le ménage en week-end peut paraître être une corvée pénible. Ainsi, pour garder son logement propre, on a recours souvent à une aide extérieure ou à des appareils performants afin de nous substituer dans certaines tâches domestiques difficiles ou désagréables. À ce titre, l’aspirateur robot laveur est un appareil qui vous sera très utile. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil formidable.

Quels avantages vous offre un robot aspirateur laveur ?

titre aspirateur e1542051807941

Le robot laveur de sol est conçu  pour rendre impeccable tout espace habitable. Avec un tel appareil, vous pouvez maintenant jeter aux orties toutes vos serpillières ; elles ne vous seront plus d’aucune utilité pour rendre propre votre résidence.

L’aspirateur robot laveur de sol vous décharge d’une partie du fardeau des tâches ménagères. Il peut s’occuper de l’entretien de votre sol pendant que vous effectuez d’autres tâches, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. C'est un appareil idéal pour le nettoyage quotidien, car il ne soulève pas de poussière et ne laisse aucune trace dans son sillage.

De plus, cet aspirateur robot est à même de se rendre lui-même à sa base pour se recharger. Il est également capable de détecter les obstacles, les escaliers et les zones où le plus de saleté est concentrée. Certains robots aspirateurs laveurs peuvent également être programmés. D’autres modèles ont une fonction permettant de les démarrer depuis une application mobile.

Généralement, les aspirateurs robots laveurs sont très économes en énergie et consomment moins d’électricité qu’un aspirateur manuel. Cerise sur le gâteau, ils sont silencieux.

Outre les avantages ci-dessus énumérés, les robots aspirateurs ont une taille réduite. Leur faible hauteur permet d'atteindre facilement des zones difficilement accessibles avec un aspirateur traditionnel. Ils ont des mesures conçues pour entrer aisément sous les meubles à nettoyer: meubles, lits, canapés, etc.

A lire également:
Amazon Astro: le petit robot qui veille sur votre maison !

Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

roborock s7 lifestyle 3

Choisir un robot laveur de sol peut s’avérer être un casse-tête pour des profanes. Voici quelques pistes intéressantes pour vous guider dans votre choix.

D’abord, l’un des éléments essentiels dont il faut tenir compte lors de l’acquisition de votre robot est le budget que vous êtes prêt à y investir. Ce budget sert à définir la fourchette de prix dans laquelle doit se trouver le prix de votre robot. Lors de l’achat d’un robot aspirateur, examinez attentivement le rapport qualité-prix et/ou performance-prix : il s’agit d’obtenir le meilleur robot possible pour le prix que vous êtes prêts à payer.

Un autre facteur déterminant dans le choix d’un robot est la puissance d’aspiration. Il est important d’observer de petites parcelles de saletés après passage d’un robot laveur. Également, vous devez prendre en compte le type de sols que le robot devra nettoyer. S’agit-il :

  • Des tapis épais ou minces ;
  • Des parquets à faire briller ;
  • Des sols en carrelage ou en faience ?

En fonction de ces considérations, vous pouvez connaître le type de robot qui vous conviendra le mieux.

Par ailleurs, certains utilisateurs se plaignent, une fois le robot acheté, de ne pas pouvoir le faire passer entre les pieds de certains meubles ou sous un élément. Par conséquent, il est important de considérer sa taille au préalable.

Avec une connectivité de votre robot via une application mobile, il sera possible de le faire fonctionner de n’importe où et à tout moment. Aujourd’hui, presque tous les robots du marché disposent de capteurs antichute (pour éviter, par exemple, de tomber dans les escaliers) et de différents capteurs de collision, pour éviter les obstacles. Un robot remplissant ces conditions vous sera d’une plus grande utilité. Certain smodèles peuvent même être intégrés à un système domotique plus global: pratique par exemple pour déclencher le nettoyage lorsque vous partez, simplement en activant l'alarme de la maison.

A lire également:
yeedi mop station: une station pour robot aspirateur surprenante, dédiée au lavage !

Votre robot doit disposer d’une autonomie suffisante pour passer au propre tout l’espace à nettoyer. Celle-ci se mesure généralement en minutes. Enfin, last but not least, la facilité avec laquelle les pièces de rechange de votre robot peuvent être obtenues et leurs coûts doivent être bien étudiés.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare