Quels sont les facteurs pouvant affecter le cours des crypto monnaies ?

De nombreux facteurs peuvent entraîner une hausse ou une baisse du cours d'une monnaie numérique. Il peut s’agir d'informations spécifiques sur les bénéfices d'une entreprise ou d'un changement dans l'opinion des investisseurs sur le marché boursier en général, et sur celui des crypto monnaies en particulier. De fait, nous avons répertorié quelques-uns de ces facteurs pour vous.

L’actualité et les performances de l’entreprise

La plupart des crypto monnaies sont représentées par des entreprises. Et le cours de ces actifs peut subir une hausse ou une baisse, si jamais l’entreprise mère laisse paraître certains signes. Parmi les facteurs qui peuvent faire baisser ou monter le cours d’un actif, on a :

  • des communiqués de presse sur les bénéfices
  • une annonce des dividendes
  • l'introduction d'un nouveau produit ou un rappel de produit
  • la sécurisation d'un nouveau gros contrat
  • le licenciement d'employés
  • le rachat ou fusion anticipée
  • un changement de direction
  • des erreurs comptables
  • des scandales
  • des bonnes ou des mauvaises performances de l'industrie
  • etc.

Souvent, le cours des actions des entreprises du même secteur évolue en parallèle. En effet, les conditions du marché affectent généralement les entreprises du même secteur de la même manière. Mais parfois, le cours de l'action d'une entreprise bénéficiera d'une mauvaise nouvelle pour son concurrent si les entreprises se disputent le même marché.

Le sentiment des investisseurs

Le sentiment ou la confiance des investisseurs peut entraîner une hausse ou une baisse du marché, ce qui peut entraîner une hausse ou une baisse des cours des actions. La direction générale que prend le marché boursier peut affecter la valeur d'une action.

A lire également:
JuicyFields: investir dans le cannabis médical à partir de 50€, avec 40% de rendement ?
Un simple tweet d'une personne influente peut parfois faire exploser le cours d'une crypto, comme ce fut le cas avec Elon Musk et le Bitcoin

Les facteurs économiques

Taux d'intérêt

La Banque Centrale peut augmenter ou diminuer les taux d'intérêt pour stabiliser ou stimuler l'économie. C'est ce qu'on appelle la politique monétaire. Si une entreprise emprunte de l'argent pour développer et améliorer ses activités, des taux d'intérêt plus élevés affecteront le coût de sa dette. Cela peut réduire les bénéfices de l'entreprise

Perspectives économiques

S'il semble que l'économie va se développer, les cours des actions peuvent augmenter. Les investisseurs peuvent acheter plus d'actions en pensant qu'ils verront des bénéfices futurs et des cours boursiers plus élevés. Si les perspectives économiques sont incertaines, les investisseurs peuvent réduire leurs achats ou commencer à vendre.

Inflation

L’inflation signifie des prix à la consommation plus élevés. Cela ralentit souvent les ventes et réduit les profits. Des prix plus élevés entraîneront également souvent des taux d'intérêt plus élevés.

Déflation

La baisse des prix a tendance à signifier une baisse des bénéfices pour les entreprises et une diminution de l'activité économique. Les cours des actions peuvent baisser et les investisseurs peuvent commencer à vendre leurs actions et se tourner vers des placements à revenu fixe comme les obligations. Les taux d'intérêt peuvent être abaissés pour encourager les gens à emprunter davantage. L'objectif est d'augmenter les dépenses et l'activité économique.

Les chocs économiques et politiques

Les changements dans le monde peuvent affecter à la fois l'économie et les cours des actions. Par exemple, une hausse des coûts de l'énergie peut entraîner une baisse des ventes, des profits et des cours des actions. Un acte de terrorisme peut également entraîner un ralentissement de l'activité économique et une chute des cours boursiers.

A lire également:
Top applications pour cryptomonnaies 2021

Changements de politique économique

Si un nouveau gouvernement arrive au pouvoir, il peut décider de faire de nouvelles politiques. Parfois, ces changements peuvent être considérés comme bons pour les affaires, et parfois non. Ils peuvent entraîner des variations de l'inflation et des taux d'intérêt, qui à leur tour peuvent affecter les cours des actions.

En réalité, il existe une multitude de forces qui peuvent influencer de manière positive ou négative le cours du marché des crypto monnaies. Ce qui représente une difficulté supplémentaire pour les investisseurs. Pour rester serein face à un marché aussi fluctuant, il est donc important de pouvoir compter sur des experts. En rejoignant une plateforme telle que bitcoin up par exemple, vous pourrez bénéficier des avis éclairés des spécialistes (bitcoin up inscrivez-vous ici pour découvrir le service).

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare