Comment lutter contre la hausse des prix des forfaits mobiles ? [Sponsorisé]

En cette période d’inflation, les forfaits mobiles et Internet ne cessent de voir leur prix augmenter, impactant ainsi le pouvoir d’achat des consommateurs. Face à cette situation, il existe des solutions pour continuer à bénéficier de forfaits mobiles à des prix raisonnables.

Des augmentations de tarif à la pelle, sous couvert d’inflation

Si vous disposez d’une offre de téléphonie mobile, surveillez votre boîte mail et consultez vos dernières factures. Dans ce contexte d’inflation, les opérateurs sont en train d’augmenter les prix de leurs forfaits, que ce soit pour les nouveaux clients que pour les anciens. Orange par exemple a annoncé vouloir répercuter une hausse de 1€ à 2€ à ses clients existants. Seul Free confirme ne pas vouloir toucher à ses tarifs.

Pour limiter ces augmentations de prix, et maintenir votre budget télécom à un niveau raisonnable, nous vous partageons plusieurs solutions.

Comparer les forfaits mobiles pour faire des économies

En plus des opérateurs historiques, il existe de nombreuses marques low-cost comme RED, YouPrice, Lebara, Prixtel, etc. Il est donc possible de trouver des forfaits à des prix abordables en faisant jouer la concurrence entre les différents opérateurs. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un comparateur de forfaits mobiles en ligne, qui permettra de trouver l’offre la plus adaptée en fonction de ses besoins et de son budget. En effet, certains forfaits proposent des services dont on n'a pas l'utilité, ce qui peut augmenter le prix de manière inutile.

S’abonner à des forfaits sans engagement

Les forfaits sans engagement sont également une solution pour faire des économies. En effet, ces offres permettent une grande flexibilité, puisqu’elles peuvent être résiliées à tout moment sans frais. Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des forfaits sans engagement à des prix attractifs, souvent inférieurs aux forfaits avec engagement.

A lire également:
BLUETTI conquiert encore une fois l’Europe avec sa centrale électrique portable AC70 !

Négocier avec son opérateur

Pour les personnes déjà abonnées à un forfait mobile, il est possible de négocier avec son opérateur pour bénéficier d’une offre plus avantageuse. Les opérateurs sont en effet souvent disposés à faire des gestes commerciaux pour conserver leurs clients, notamment en proposant des offres promotionnelles ou des baisses de tarif.

N’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur et à demander à parler au service résiliation. L’évocation d’une possible résiliation devrait suffire pour que votre opérateur vous propose une meilleure offre.

Se tourner vers les offres spéciales

Enfin, il est conseillé de surveiller les offres spéciales proposées par les opérateurs de téléphonie mobile, notamment lors des périodes de soldes ou de fêtes. Ces offres peuvent permettre de bénéficier de forfaits mobiles à des prix très attractifs.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare