Après le salon, Dreame s’attaque aussi au jardin et à la piscine ! #IFA2023

L'IFA est l'occasion de découvrir toutes les nouveautés en terme de robots aspirateurs. Et bien sûr, Dreame, l'un des principaux acteurs du domaine, y était présent avec de nombreuses nouveautés: un nouveau robot aspirateur haut de gamme, mais également un robot tondeuse, un robot piscine, et divers autres appareils pour la maison…

DreameBot L20 Ultra: pour un nettoyage des sols en profondeur

Dreame a en effet profité de l'IFA 2023 pour dévoiler son nouveau DreameBot L20 Ultra, doté d'une technologie de pointe, et notamment la nouvelle technologie MopExtend guidée par l’IA qui permet de nettoyer les recoins en profondeur.

dreame ifa2023 9

Si les robots aspirateurs / laveurs ont atteint un niveau de nettoyage très performant, on peut encore leur reprocher une chose: ils passent trop loin des murs et des obstacles, laissant généralement deux bon centimètres qui ne sont pas lavés.

La technologie MopExtend est la première de l’industrie à permettre d'améliorer le nettoyage des bords des plinthes, des pieds de chaise et d'autres recoins difficiles à nettoyer. Plusieurs détecteurs de positionnement sont capables d'identifier automatiquement et précisément les endroits difficiles d’accès. Lorsqu’ils sont identifiés, la technologie MopExtend est activée et étend automatiquement la serpillière jusqu'aux bords du mur pour une zone de nettoyage plus large. Cette technologie de pointe permet une expérience plus en profondeur et plus proche d'un coin à l'autre.

dreame ifa2023 7
La serpillère se déplace automatiquement sur le côté pour un nettoyage plus proche des murs
dreame ifa2023 8

Équipé de deux serpillères rotatives à grande vitesse et de son système de balayage DuoScrub, le DreameBot L20 Ultra est conçu pour s'attaquer à toutes les tâches mêmes les plus tenaces. En effet, ce robot aspirateur, doté d'une technologie de détection de la saleté, identifie le degré de propreté des serpillières et des sols afin de laver les serpillières et retourner laver le sol s’il estime que les pièces nécessitent un nettoyage supplémentaire. Cette technologie qui utilise les données recueillies lors des cycles de nettoyage précédents permet également d'identifier les pièces nécessitant un nettoyage approfondi.

A lire également:
5 nouveaux produits Matter chez Aqara !

Le DreameBot L20 Ultra est conçu pour offrir des performances inégalées grâce à son système d’aspiration avancé et à ses différentes fonctions permettant de s'adapter à tous les environnements.

Grâce au système Vormax de Dreame Technology, le DreameBot L20 Ultra, optimise l'efficacité de l'aspiration de 7 000Pa pour éliminer les saletés sur les tapis, les moquettes ainsi que les sols durs.

La combinaison de la détection ultrasonique des tapis et de la technologie de retrait des serpillières améliore le nettoyage des tapis et des moquettes. Lorsque le robot rencontre un tapis, les utilisateurs peuvent choisir entre trois options de nettoyage : enlever les serpillières, relever les serpillières (jusqu'à 1cm de haut, pour les moquettes et tapis à poils ras) ou éviter les tapis, pour éviter de mouiller les tapis et les moquettes et ainsi offrir un nettoyage optimal en augmentant l'aspiration pour les saletés les plus incrustées. Le robot est en effet capable de déposer lui même ses serpillères dans sa station de nettoyage pour circuler sans elles !

La technologie Pathfinder Smart Navigation, combinant AI Action et le système d'évitement des obstacles par lumière structurée 3D, permet de scanner la pièce, de reconnaître les éventuels obstacles et de les éviter. Il est ainsi capable de reconnaitre 55 types d'objets différents. De quoi offrir un nettoyage automatique complet sans interruption.

dreame ifa2023 11

Grâce à sa nouvelle station automatique, le DreameBot L20 Ultra offre aux utilisateurs une expérience de nettoyage encore plus automatisée que les modèles précédents. Doté de la technologie DualBoost 2.0 et d’un grand sac à poussière de 3,2 litres, sa station peut stocker la poussière jusqu’à 75 jours sans que les utilisateurs aient à la vider manuellement.

Une fois le nettoyage terminé, les serpillères sont systématiquement lavées puis séchées à l'air chaud sur la station, afin d'éviter la formation de moisissures et de mauvaises odeurs.

A lire également:
Roborock présente un lave linge séchant connecté ! #IFA2023

Le DreameBot L20 Ultra se remplit automatiquement en eau propre grâce à un réservoir de 4,5L pour garantir l’usage de la serpillère à tout moment. Aussi, les solutions de nettoyage sont dosées avec précision pour éviter aux utilisateurs de s’en soucier.

dreame ifa2023 10
Une version spéciale pour certains pays peut être reliée directement à l'arrivée et l'évacuation de l'eau (mais pas pour la France).

Le DreameBot L20 Ultra est déjà disponible sur Dreame, Amazon, Boulanger et Fnac Darty au prix public conseillé de 1199€.

Une version DreameBot L20 Ultra Complete est également disponible au prix public conseillé 1299€ seulement sur Dreame et Amazon. Il s’agit d'un ensemble composé du L20 Ultra avec des consommables supplémentaires (serpillères, filtres…), qui permettent jusqu'à 1 an sans achat supplémentaire.

Dreame L20 Ultra Robot Aspirateur Laveur avec technologie MopExtend, démontage, levage et auto-lavage des serpillières, 7 000 Pa, AI Action...

Free shipping
Last update was on: 7 septembre 2023 13 h 56 min
en stock
1 199,99

Des robots aussi pour la piscine et le jardin…

Le fabricant présentait également son nouveau robot tondeuse Roboticmower A1.

dreame ifa2023 3

Comme c'est devenu la mode aujourd'hui, ce robot tondeuse ne nécessite pas de câble périmétrique, ce qui simplifie grandement son installation ! Il dispose à la place d'un système de perception à 360° pour détecter le moindre obstacle et cartographier le jardin au centimètre près.

dreame ifa2023 4

Sa technologie permet de déterminer automatiquement le meilleur parcours à emprunter pour tondre méthodiquement la pelouse. Il peut ainsi couvrir sans problème un terrain de 1000m2 dans la journée.

dreame ifa2023 5

On dispose encore de peu d'informations sur le modèle, mais celui ci devrait être disponible en France pour le printemps prochain.

Dreame présentait également deux robots piscines, les modèles Wybot SW1200 et SW800:

dreame ifa2023 1

es robots là aussi totalement sans fil, beaucoup plus simples à utiliser que les traditionnels robots avec câble d'alimentation. Nettoyage du fond de la piscine, mais également des parois sont bien sûr de la partie. Et les robots sont intégrés à l'application du constructeur, autorisant ainsi 7 modes de nettoyage différents.

A lire également:
SwitchBot dévoile un robot aspirateur laveur totalement autonome, même pour l'eau ! #IFA2023

Là aussi peu d'informations supplémentaires, mais nous savons déjà que ces modèles ne seront pas disponibles en France. Ces modèles sont pour le moment réservés aux US pour “tester” le marché, la France profitera directement d'une V2. Mais il est intéressant de voir comme Dreame s'investit sur les différents domaines.

Les aspirateurs manuels ne sont pas oubliés…

Dreame propose également plusieurs modèles d'aspirateurs balais manuels, certains étant capables également de laver le sol. Nous avons d'ailleurs déjà eu l'occasion de tester plusieurs modèles, comme les Dreame H12, ou encore le H12 Pro. A l'IFA, nous pouvions apercevoir le H12 Dual: grosso modo on reprend les mêmes fonctions que le H12 Pro, à savoir aspirer et laver en même temps. Mais le H12 Dual dispose aussi de plusieurs accessoires le transformant en aspirateur balai plus “classique”, pour seulement aspirer, que ce soit le sol, les matelas, la voiture, etc. Ainsi avec un seul appareil il est possible de tout aspirer et laver.

dreame ifa2023 15

C'est une tendance qui va certainement se développer, puisque nous l'avions déjà vue chez Roborock au même évènement.

Autre tendance que nous avons pu remarquer à l'IFA: l'ajout de la fonction de vidage automatique de l'aspirateur balai:

dreame ifa2023 12

Une fois le travail effectué, il suffit de poser l'appareil sur sa station, qui se chargera de le vider. C'est un principe que nous avons pu remarquer chez plusieurs constructeurs. A voir à l'usage si cela est si pratique, car par nature ce type d'appareil s'utilise manuellement. Quitte à avoir l'appareil dans les mains, autant faire quelques mètres supplémentaires pour vider son bac à la poubelle, non ? Certaines raisons nous échappent peut être :)

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare