EcoFlow lance la DELTA Pro Ultra au #CES2024, un système d’alimentation de secours domestique

EcoFlow n'est plus à présenter ! La société est vite devenue leader dans les solutions d'énergie portable et écologique, et nous avons déjà eu l'occasion d'en publier plusieurs tests. A l'occasion du CES 2024, Ecoflow a dévoilé la DELTA Pro Ultra, un générateur de batterie intelligent hybride pour toute la maison, le plus puissant au monde, ainsi que son système de secours. Ce produit innovant a d'ailleurs été distingué en tant que Lauréat des CES Innovation Awards 2024 pour son design exceptionnel et sa technologie révolutionnaire.

ecoflow ces2024 1

Ecoflow DELTA Pro Ultra: sa plus grosse batterie à ce jour

La station DELTA Pro Ultra d’EcoFlow est un système résidentiel d’alimentation énergétique de secours conçu pour les coupures prolongées et pour une utilisation quotidienne. Avec une capacité inégalée de 6kWh en une seule unité, une puissance de sortie de 7200 W et une entrée solaire de 5.6 kW, la station peut alimenter une maison entière.

ecoflow ces2024 9

Son design empilable permet une expansion rapide du stockage et de la puissance, pouvant ainsi monter jusqu'à 15 modules, soit 90kWh, assurant une alimentation essentielle pour toute la maison de deux jours à un mois. ! Sa compatibilité avec diverses sources d'énergie, notamment le solaire et le gaz, répond à une large gamme de besoins énergétiques.

swiper3

Avec une puissance de sortie de 7200 W, une seule unité peut alimenter l'ensemble de la maison, y compris les gros appareils ménagers tels que les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. En combinant la station DELTA Pro Ultra avec le nouveau Smart Home Panel 2 d'EcoFlow, le système peut être étendu jusqu'à une puissance de sortie de 21,6 kW, suffisante pour alimenter les foyers les plus vastes et les plus énergivores.

ecoflow ces2024 7

Car oui, l'autre nouveauté est également le Smart Home Panel 2, qui propose une intégration facile de la Delta Pro Ultra dans n'importe quelle maison pour une transition rapide du réseau de secours avec commutation automatique. Il optimise également l'utilisation de l'énergie, réduisant les coûts et prolongeant la réserve grâce à une analyse intelligente et à une utilisation solaire.

A lire également:
La nouvelle télécommande Nice HR40 récompensée au #CES2024
ecoflow ces2024 5

La station DELTA Pro Ultra peut être chargée via l'alimentation secteur, des panneaux solaires et des générateurs à gaz, offrant une flexibilité maximale et une durée de secours prolongée. En résulte alors une solution énergétique extrêmement résiliente, procurant aux utilisateurs une tranquillité d'esprit dans toutes les situations. Pour les utilisateurs d'énergie solaire, la DELTA Pro Ultra s'intègre parfaitement aux dispositifs solaires existants sur les toits et aux panneaux solaires flexibles, avec une entrée solaire allant de 5,6 kW à 16,8 kW.

Face à l'insécurité énergétique croissante due aux défaillances du réseau et aux conditions météorologiques extrêmes, nous avons développé la DELTA Pro Ultra ainsi que le Smart Home Panel 2. Notre objectif est d’offrir aux particuliers la liberté de choisir les meilleures solutions d'alimentation au quotidien pour leur foyer et leur apporter la tranquillité d'esprit en cas de coupure de courant.

Brian Essenmacher, responsable du développement commercial d'EcoFlow pour l'Amérique du Nord

Une durée de vie de plus de 10 ans

La station EcoFlow DELTA Pro Ultra garantit une transition d'alimentation ininterrompue pour les appareils directement connectés à l'onduleur, protégeant ainsi les équipements électroniques vulnérables et ce 24h/24. Lorsque celle-ci est associée au Smart Home Panel 2, elle assure une transition automatisée complète de toute la maison en moins de 20 ms, assurant une liaison sans heurt lors des pannes de courant.

ecoflow ces2024 2

Un système robuste de gestion de batterie garantit la sécurité et la longévité de la DELTA Pro Ultra. L'onduleur est équipé de la technologie EcoFlow de refroidissement brevetée X-Cooling, utilisant un système innovant de dissipation de chaleur qui augmente l'efficacité de 50%, qui réduit le bruit et qui prolonge la durée de vie des composants. Sa chimie de batterie de qualité automobile (LFP) permet une utilisation quotidienne pendant plus de 10 ans, avec 3 500 cycles de décharge avant d'atteindre 80% de la capacité d'origine.

A lire également:
Ecoflow lance une batterie étanche pour son système solaire Powerstream !

Un secours ininterrompu, une gestion avancée de l'énergie et des factures d'électricité réduites

Avec le Smart Home Panel 2, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un secours énergétique ininterrompu avec un basculement automatique, une surveillance de la consommation énergétique, une planification de la charge et des factures d'électricité réduites, le tout contrôlé via l'application EcoFlow. Le panneau offre un contrôle au niveau du circuit pour 12 charges, permettant la gestion individuelle des appareils, offrant un accès complet à la consommation énergétique de toute la maison.

La fonction intelligente Storm Guard, alimentée par Weatherbit, surveille automatiquement les systèmes météorologiques pour prioriser le secours énergétique en cas d'approche d'une tempête.

ecoflow ces2024 8

Une installation ultra simple

La station EcoFlow DELTA Pro Ultra a été conçue pour la simplicité et l'accessibilité. Elle est prête à l'emploi dès la sortie de son emballage.

Pour une connexion domestique simple, un commutateur de transfert ou une boîte d'entrée suffisent. Alternativement, pour une solution complète, l'installation du Smart Home Panel 2 d'EcoFlow est aussi simple que l'ajout d'un sous-panneau.

Un avenir énergétique domestique intelligent et intégré

En exploitant la puissance de quatre plates-formes technologiques fondamentales – charge et décharge d'énergie, technologie d'expansion d'énergie, plateforme de système de gestion d'énergie Intelligente et plateforme de technologie de sécurité – EcoFlow s'engage à rehausser l'expérience énergétique de ses clients grâce à une innovation interne inégalée.

En l'occurrence, la station EcoFlow DELTA Pro Ultra, dotée de la technologie d'expansion d'énergie, offre aux utilisateurs de vastes options de personnalisation, leur permettant de tirer parti de l'énergie provenant de différentes sources telles que l'électricité, le solaire et le gaz. C’est le point de départ d’un vaste ensemble de possibilités.

Brian Essenmacher

À l'avenir, ces technologies convergeront pour offrir une expérience énergétique entièrement intégrée et activée par le cloud. Les utilisateurs pourront gérer sans effort la génération d'énergie, l'allocation, le stockage et les appareils à travers les dispositifs EcoFlow et ceux de tiers via des interfaces web et des applications intuitives.

A lire également:
Zendure passe la seconde avec le PVHub 2000 et sa batterie 2kwh #CES2024

Un écran pour piloter toute la maison

Nous avons également eu l'occasion d'apercevoir le PowerInsight d'EcoFlow. Il s'agit d'une tablette domotique conçue pour faciliter la gestion de la consommation d'énergie domestique. Avec un écran tactile de 10″, elle permet de contrôler les appareils connectés via Wi-Fi, Bluetooth et Matter. Son atout principal est le suivi en temps réel de la consommation énergétique, offrant des fonctionnalités pour optimiser l'usage de l'énergie solaire, des batteries et de l'électricité du réseau. Elle intègre aussi des capteurs de température, d'humidité, de luminosité et de proximité pour une gestion plus efficiente de l'énergie domestique. Un produit très prometteur, donc, aussi bien pour gérer sa consommation d'énergie que pour piloter sa maison connectée. Malheureusement aucune information n'est encore disponible sur la disponibilité ou le tarif.

ecoflow ces2024 10

Disponibilité

La DELTA Pro Ultra d'EcoFlow est déjà disponible sur le site Web d'EcoFlow (Amérique du Nord) et sur Amazon.com au prix de 4999 $. Le Smart Home Panel 2 est disponible à l'achat au prix de 1599 $, ou sous forme d'offre groupée avec la DELTA Pro Ultra au prix de 6399 $ jusqu'au 9 février. Après cette période, les prix seront de 5799 $ pour DELTA Pro Ultra, 1899 $ pour le Smart Home Panel 2 et 7499 $ pour l'offre groupée DELTA Pro Ultra.

Aucune date n'a malheureusement encore été annoncée pour l'Europe.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare