Verisure dévoile Wifi Vision, sa technologie capable de détecter une présence même à travers les murs !

Verisure, un acteur bien connu dans le domaine de l'alarme connectée et de la télésurveillance, introduit “WIFI VISION”, une avancée technologique prometteuse permettant de détecter une présence humaine à travers les murs. Une première en Europe sur un système d'alarme de ce type !

Notre mission est d’offrir une sécurité optimale et une tranquillité d’esprit totale à nos clients, c’est pourquoi nous innovons en permanence. Si les détecteurs perçoivent une intrusion, le WIFI VISIONTM s’enclenche pour analyser les vagues du WiFi afin d’avérer et localiser la présence d’un individu même à travers les murs et dans les angles morts.

C’est une avancée considérable que nous sommes fiers de proposer aux Français.

Alex Froment-Curtil, Directeur Général de Verisure France.

L'innovation au cœur de la sécurité domestique : WIFI VISION

L'innovation WIFI VISION, développée par Verisure en collaboration avec Origin IA, pionnier de la technologie de détection WiFi, utilise les signaux WiFi pour créer un environnement sécurisé impénétrable par les intrusions. Cette technologie exploite les modifications du signal WiFi, causées par les mouvements humains, pour détecter une présence dans l'habitation, offrant ainsi une couche supplémentaire de sécurité sans précédent.

C'est une technologie que nous avions déjà pu apercevoir au CES de Las Vegas il y a plusieurs années, et qui semblait prometteuse. Mais c'est la première fois qu'elle est intégrée à un système d'alarme de la sorte.

Le système WIFI VISION fonctionne ici en émettant des signaux depuis l'unité centrale de l'alarme, qui interagissent avec l'environnement. Lorsque ces signaux rencontrent une personne, ils sont modifiés, permettant au système de détecter et de localiser le mouvement. Ce mécanisme sophistiqué est conçu pour différencier les perturbations causées par les animaux domestiques, les ventilateurs, ou d'autres appareils, évitant ainsi les fausses alertes et renforçant la précision de la détection d'intrusion.

A lire également:
Mise à jour Home Assistant Core 2024.4: nouvelle organisation des éléments, nouveaux tableaux de bord, et ajouts Matter...

Le réseau du WIFI VISION étant émis par la centrale d’alarme, les utilisateurs n’ont pas à souscrire à un abonnement WiFi pour que le système de sécurité fonctionne. Aucune interférence avec les autres réseaux existant n’est donc possible et cette technologie n’endommage pas l’efficacité des autres appareils connectés en WiFi. En outre, Verisure utilise les signaux WiFi dans le respect des normes et réglementations en vigueur et son utilisation est très limitée puisque le WIFI VISION ne s’active que lors d’incidents en cours.

Une solution complète pour une protection optimale

L'intégration de WIFI VISION dans l'écosystème Verisure souligne la mission de l'entreprise de fournir une tranquillité d'esprit totale à ses clients. Ce système novateur, en combinaison avec les détecteurs de mouvement à image, offre une solution de vérification et de surveillance sans faille, capable d'agir efficacement même dans les zones habituellement hors de portée, comme les angles morts ou derrière les murs.

Outre son potentiel immédiat dans la sécurisation des domiciles et des entreprises, WIFI VISION ouvre également la voie à de nouvelles applications. Il pourrait, par exemple, jouer un rôle crucial dans le suivi du bien-être des personnes âgées en détectant les chutes, ou encore dans le secteur de l'hôtellerie, en analysant l'occupation des chambres, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour l'amélioration des services et la sécurité des clients.

Vers une démocratisation de la technologie de sécurité avancée

La démarche de Verisure pour démocratiser l'accès à des technologies de sécurité avancées comme WIFI VISION est louable. Non seulement elle renforce la sécurité des habitations et des entreprises, mais elle contribue également à l'innovation dans le secteur de la télésurveillance. Avec plus de 737 000 clients en France et une présence forte sur le marché européen, Verisure s'affirme comme un leader non seulement en termes de parts de marché mais aussi en tant que pionnier de l'innovation technologique dans le domaine de la sécurité.

Conclusion

L'introduction de WIFI VISION par Verisure marque un tournant dans le domaine de la sécurité domestique et commerciale. Cette technologie avancée, permettant de détecter des présences à travers les murs, promet d'améliorer considérablement la sécurité et la tranquillité d'esprit des utilisateurs. Verisure confirme ainsi son engagement en faveur de l'innovation et de la sécurité optimale, en restant à l'avant-garde des solutions de télésurveillance connectées. Avec WIFI VISION, Verisure ne se contente pas de suivre les évolutions technologiques ; elle les façonne, ouvrant de nouvelles voies pour une sécurité résidentielle et commerciale plus sûre et plus intelligente.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

1 commentaire
  1. Dans ma maison, il existe un réseau Wifi géré par ma box relié à la fibre. Ce réseau a un nom choisi par moi. L’explication donnée par votre article à propos du Wifi Vision de Verisure ne me semble pas claire. En effet, ce dispositif « complémentaire » ne m’a pas été signalé lors de l’installation du système Verisure chez moi et je ne crois pas que le boîtier central de ce système diffuse les ondes d’un Wifi spécial destiné à permettre d’identifier des mouvements qui échapperaient aux différents détecteurs installés dans mon logement. En revanche, un réseau radio destiné à l’usage d’une télécommande existe dans le système Verisure ; mais je ne vois pas comment ce réseau pourrait ce comporter comme un « radar » !
    Il me semble bien que, grâce a cet article peu clair, nous sommes en présence d’une extrapolation abusive d’un délire assez peu scientifique, quoique très marketing. Si je me trompe, j’en suis navré, mais c’est le manque de clarté de l’article qui en est la cause ; à ce compte là, les coquecigrues et les dents des poules pourraient aussi bien nous être contées, naïfs que nous sommes.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare