Le bitcoin en baisse par rapport à son dernier record: que faut-il en penser ?

La reprise du Bitcoin par rapport au plus bas des 6 derniers mois, dans la fourchette de 33 000 $, a stagné à la suite d'une annonce par le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, selon laquelle la Fed aimerait commencer à augmenter les taux d'intérêts pour lutter contre la hausse continue de l'inflation.

Le prix du bitcoin a connu une baisse de près de 50 % depuis son sommet historique au-dessus de 68 000 dollars le 10 novembre, ralenti par la flambée de l'inflation, le retard de la reprise sur le marché du travail et les signaux continus de la Fed indiquant qu'elle commencerait à réduire les mesures pour soutenir l'économie.

cours bitcoin dollars

Alors que le prix du Bitcoin a connu plusieurs grosses baisses depuis novembre, son dernier nouveau record et son prix actuel sont toujours un exploit impressionnant compte tenu de ses humbles débuts et d'un prix inférieur à 10 000 $ aussi récemment qu'en juillet 2020. Ethereum, la seconde crypto la plus populaire, a décroché quant à elle un autre nouveau sommet historique lorsqu'il est passé au-dessus de 4 800 $ en novembre.

Bien que Bitcoin et Ethereum aient tous deux connu des hauts et des bas en deçà de leurs sommets historiques depuis lors, de nombreux experts s'attendent toujours à ce que le prix de Bitcoin dépasse 100 000 $ à un moment donné.

La volatilité met en évidence une vérité durable pour Bitcoin

Il s'agit toujours d'un investissement hautement volatil et spéculatif. En fait, la dernière fois que la crypto-monnaie originale a établi un record à la mi-avril, elle a brusquement perdu plus de la moitié de sa valeur et a plongé à environ 30 000 $ à la mi-juillet. De même, Bitcoin est retombé en dessous de 35 000 $ ce mois-ci, peu de temps après son dernier sommet de novembre.

Alors, que devraient faire les investisseurs en crypto face à cette volatilité ? Rien, selon les experts. Compte tenu de l'historique de volatilité de la crypto, cette augmentation ne garantit pas une inversion à long terme. Le prix du Bitcoin est tout aussi susceptible de retomber que de continuer à grimper. L'avenir de la crypto-monnaie inclura certainement beaucoup plus de volatilité, et les experts disent que c'est quelque chose que les investisseurs en crypto à long terme devront continuer à gérer.

Si vous investissez dans la crypto-monnaie, que ce soit sur bitcoin profit avis ou toute autre plateforme, comme Binance, FTX, etc. attendez-vous à ce que la volatilité se poursuive. C'est pourquoi les experts recommandent de limiter vos investissements cryptographiques à moins de 5 % de votre portefeuille total.

Tout comme vous ne devriez pas laisser une baisse de prix influencer votre décision d'acheter de la cryptomonnaie, ne laissez pas une augmentation soudaine de prix modifier votre stratégie d'investissement à long terme. Plus important encore, ne commencez pas à acheter plus de crypto simplement parce que le prix augmente. Assurez-vous toujours que vos bases financières sont couvertes ; de vos comptes de retraite à l'épargne d'urgence, avant de mettre de l'argent supplémentaire dans un actif spéculatif comme Bitcoin. Il vous faut une stratégie d'investissement, et plus important encore, il vous faut respecter votre stratégie, sans la modifier dès qu'un mouvement du marché se fait sentir.

La dernière grande chute du Bitcoin n'est pas nouvelle. Alors, les investisseurs devraient continuer à tenir et ne pas s'inquiéter des fluctuations. En effet, peu importe si la crypto monte ou descend, la meilleure chose que vous puissiez faire est de ne pas la regarder. Investissez et oubliez-le comme vous le feriez pour n'importe quel compte de placement à long terme traditionnel. En effet, si vous laissez trop vos émotions s'en mêler, vous risquez de vendre au mauvais moment ou de prendre la mauvaise décision.

La meilleure technique, que nous avons déjà évoquée: le DCA, qui consiste à acheter à intervalle régulier de la crypto, quelque soit son cours. Cela permet de lisser les fluctuations. C'est quelque chose qu'il est très facile de mettre en place grâce à des services comme StackinSat par exemple.

A lire également:
StackinSat: le Livret d'Epargne Bitcoin possible à partir de 10€ !

Dans une stratégie long terme, achetez de la crypto à intervalle régulier, et ne vous en occupez pas. Dans quelques années, celle ci aura sans nulle doute pris beaucoup de valeur. En suivant de trop près la valeur de son portefeuille, on est malheureusement trop souvent tenté de vendre sur un coup de tête. Beaucoup de possesseurs de Bitcoins achetés 200$ ont vendus à 10 000$, ce qui fait déjà une très belle plus value. Mais s'ils avaient envisagé plus long terme, ils auraient pu vendre à 60 000…

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare